Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 18:03

 

 

Suite à cet entretien, la CFTC analyse objectivement la visite du président Sarkozy sur le site des chantiers naval de STX France

Les bonnes nouvelles de la journée : la finalisation de la commande MSC, de bons espoirs pour les BPC russes, et un espoir  de commande pour un paquebot prototype en octobre, qui permettrait de donner de la charge aux bureaux d'études ne doivent pas masquer les difficultés du bassin d’emploi.

En l’état actuel des choses, nous n’avons que deux paquebots en commande

La fin de l’année 2010 et l’année 2011 risque d’être dure pour la sous traitance qui ne peut espérer de redémarrage avant mi 2011 pour les plus chanceux.

Les inquiétudes que la CFTC  pouvait avoir au sujet de la réforme des retraites se confirment pour les personnes ayant été exposées à l’amiante. A notre question sur ce sujet, le Président Sarkozy nous a précisé que rien n’était tranché et que la question était en cours d’expertisassions. Si rien n’est fait ces personnes verraient leur départ en cessation anticipé d’activité amiante décalé de deux ans. Pour la CFTC ce statut quo est inadmissible.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires